En cas de manifestation en plein air, l’organisateur devra faire un point des prévisions météorologiques avec le service Evénement et la Police Municipale 4 jours avant afin de décider du maintien, de mesures adaptées, du report ou de l’annulation de la manifestation en cas de bulletin défavorable.
L’organisateur étant responsable de la sécurité de son événement, il devra engager des agents de sécurité capables de procéder à des fouilles, inspecter, palper ou faire du gardiennage la nuit.
Ces agents de sécurité devront être titulaires de la carte professionnelle délivrée par le CNAPS, portant un numéro et valable 5 ans, Sur le domaine public, l’agent de sécurité devra également être muni d’un arrêté préfectoral nominatif pour le ou les jours de l’événement et pour toute activité sur le domaine public communal de gardiennage ou de palpation.
C’est à la société de sécurité et non à l’organisateur de demander les autorisations en Préfecture.
Si OUI, télécharger le cerfa complété n°13939*01 "Déclaration préalable d'une vente au déballage"* :
Lire les informations > http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Actualites/Modalites-des-declarations-des-rassemblements-10-personnes
Droits d’auteurs / Demander l’autorisation d’utiliser les créations (textes, musiques,...) à l’organisme gérant les droits de l’auteur concerné (SACEM, SACD...). Dans un délai de 10 jours.
Accéder aux démarches sur l'Espace Citoyen :
> https://demarches-tsl.demarches.sictiam.fr/associations/demande-debit-de-boissons-temporaire-buvette/
Cette procédure s'applique obligatoirement si vous souhaitez ouvrir un débit de boisson de 3ème catégorie(bière, vin, cidre..) ouvert au public durant un événement.
> https://demarches-tsl.demarches.sictiam.fr/mise-a-disposition-et-location-de-materiel/demande-de-materiel/
-----------------------------------------------------------------------
Je,soussigné(e)